photo remise des prixVous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre à l’occasion des escales Wauquiez pour notre plus grand bonheur… C’est toujours un instant magique de voir s’aligner autant de Wauquiez toutes générations confondues sur une ligne de départ. 21 bateaux pour cette édition 2015. De l’Elizabethan 35 au Centurion 59 en passant par le Centurion 32, Gladiateur, Centurion 42 et 49 ainsi que des Pilot Saloon 40 et 47.

Accueil des participants le vendredi 12 et grand dîner en extérieur au yacht Club du Crouesty ycca. Un départ donné à 10h par un très petit temps. La manche raccourcie par manque de vent donne P Pinson et son Opium 39 « Bird » vainqueur de la première des trois manches. Direction le petit port de l’île de Houat au moteur pour se retrouver au restaurant des îles observer la vue magnifique de la baie de Quiberon. Nous revoilà parti vers 15h pour une nouvelle manche avec une brise plus soutenue. Passage devant le rocher de la Vieille oblige pour de magnifiques photos et en route pour le Crouesty. Devant la bataille fait rage entre l’Opium 39 de P Pinson, le Centurion 42 de Eric Karsenti « Roll Over » et le Centurion 45s de Ch Wauquiez « Mayeuti ». Les autres se suivent de très près avec notamment une belle place du Centurion 32 de Y Tasset « Vall Brenn », très bien placé pendant les deux manches.

Les bateaux tous rentrés dans le bassin visiteur, nous nous sommes retrouvé au restaurant « Le Cargo » situé au dessus de la capitainerie pour une soirée très conviviale. Nous avons pu admirer les superbes photos de Mathieu Lefèvre « Mathéophoto » sur grand écran pour le bonheur de tous.

Le lendemain, après un petit déjeuner servi « à domicile », nous sommes reparti pour une troisième et dernière manche le long de la presqu’île de Rhuys. Petit parcours de 8 miles très agréable sur une mer plate. Les spis étaient de sorti pour de nombreux bateaux.

C’est P Pinson sur son Opium 39 qui remporta l’édition 2015 suivi de très près par E Karsenti en Centurion 45 et de P Charriau sur son superbe centurion 41s. Chacun a pu repartir avec son lot de cadeaux fabriqué par T Jamet « au fil des voiles » et une très belle photo encadrée de Mathieu Lefèvre Matheophoto

Tous se sont promis de participer à la prochaine édition !

Un grand merci à tous les participants, au yacht club du Crouesty ycca pour son accueil et son organisation extraordinaire. de notre partenaire SATEC assurance pour les cadeaux d’entreprise remis aux participants. Tiphaine Jamet, au fil des voiles pour la fabrication de tous les cadeaux. Et bien sûr des chantiers Wauquiez pour leur participation.



©2012-2013 - Wauquiez Forever - Design by mathmonde.com